Emprunt et retour
Les délais et amendes d'emprunt
Livres
-
Durée de prêt : 3 semaines
-
Frais de retard : 0,10 $ par jour / par article (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum de 5,00 $ / par article
Magazines / revues
-
Durée de prêt : 2 semaines
-
Frais de retard : 0,10 $ par jour / par article (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum du coût de la revue / par article
CDs audio et livres enregistrés
-
Durée de prêt : 5 articles pour 3 semaines
-
Frais de retard : 0,10 $ par jour / par article (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum de 5,00 $ / par article
DVDs et Blu-ray
-
Films de divertissement, d'enfants, documentaires et télé-séries - Limite : 3 articles pour 7 jours (incluant les journées fermées).
-
Frais de retard : 3,00 $ par jour / par article (sauf les jour fermés) jusqu'à un maximum de 21,00 $ / par article. S'il vous plaît, notez bien que l'amende de 3,00 $/jour/article s'applique à TOUS LES DVDs.
-
*S'il vous plaît, notez bien que quel que soit le format (DVD, Blu-ray) ou type de matériel audiovisuel (films, documentaires, télé-séries), les membres de la bibliothèque peuvent seulement emprunter trois DVDs par carte à la fois.
Liseuse électronique de Kobo
-
Durée de prêt : 1 liseuse électronique pour 2 semaines
-
Frais de retard : 5,00 $ par jour (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum de 100,00 $
Launchpads de Playaway
-
Durée de prêt : 1 Launchpad pour une semaine par famille
-
Frais de retard : 5,00 $ par jour (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum de 100,00 $
-
*S'il vous plaît, notez bien que les Launchpads de Playaway peuvent seulement être empruntés avec une carte de bibliothèque d'adulte.
Sacs à dos biblio
-
Durée de prêt : 1 Sac à dos biblio pour une semaine par famille
-
Frais de retard : 5,00 $ par jour (sauf les jours fermés) jusqu'à un maximum de 100,00 $
-
*S'il vous plaît, notez bien que les Sacs à dos biblio peuvent seulement être empruntés avec carte de bibliothèque d'adulte.
La demande des articles des autres succursales
Les articles disponibles à nos succursales différentes peuvent être demandés à être livrés à votre succursale de choix pour la collecte. Par exemple, vous pouvez demander qu'un livre disponible à la succursale de Verner soit livré à votre succursule du coin de Field. S'il vous plaît, veuillez vous renseigner auprès de l'accueil de votre succursale du coin pour plus de renseignements.
Les procédures de retour
Vous pouvez retourner les articles au comptoir du prêt pendant les heures d'ouverture. Après les heures de travail, vous pouvez retourner SEULEMENT les livres et les revues dans la boîte de dépot à l'extérieur de la bibliothèque. TOUS LES AUTRES ARTICLES DEVRONT ÊTRE RETOURNÉS AU COMPTOIR DU PRÊT PENDANT LES HEURES D"OUVERTURE. Il y aura une amende à payer pour tous les articles (sauf les livres et revues) qui sont retournés dans la boîte de dépôt et le client pourrait être facturé pour un coût de remplacement si ces articles sont endommagés dans la boîte.
Renouvellements
Tous les articles sauf les DVDs, liseuses électroniques de Kobo et Launchpads de Playaway peuvent être renouvelés en personne, par téléphone ou en ligne si l'article n'est pas déjà réservé par un autre client.
Réservations
Vous pouvez réserver un article qui est présentement prêté à un autre client en présentant votre carte de bibliothèque au comptoir du prêt. Vous pouvez également réserver un article en ligne ou par téléphone. Vous serez avisé lorsque l’article sera disponible. Cet article sera réservé pour vous pour trois jours (sauf les jours où la bibliothèque est fermée) après que vous êtes avisés de la disponibilité de l’article. Si l’article n’est pas ramassé dans le délai de trois jours, il sera retourné sur la tablette ou remis au prochain client sur la liste d’attente. S'il vous plaît, notez bien que vous ne pouvez pas réserver les DVDs.
Articles perdus ou endommagés
Pour les articles perdus ou endommagés non réparables, tel que déterminé par le personnel de la bibliothèque, le client devra payer le coût de remplacement de l’article en question.